Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

7 Raisons Pour Lesquelles La Pression D’eau De Votre Évier De Cuisine Est Faible

L’évier de votre cuisine est une véritable vedette, il est constamment au centre de l’attention, que vous fassiez la vaisselle ou que vous prépariez un repas familial. Cependant, parce que vous utilisez cet élément de plomberie si souvent, il est facile de remarquer quand quelque chose ne va pas.

L’un des problèmes les plus évidents est lorsque le robinet de la cuisine présente une pression d’eau inférieure à la normale. Vous pourriez remarquer que la pression d’eau a diminué légèrement ou pire, l’eau pourrait couler en un faible filet. Ce problème particulier peut être frustrant à résoudre, surtout qu’il existe de nombreuses raisons potentielles pour lesquelles la pression d’eau de votre évier de cuisine est basse.

Voulez-vous résoudre définitivement le problème ? Passons en revue ce qui cause la basse pression d’eau dans les éviers de cuisine et comment vous pouvez y remédier.

1. Soupape de réduction de pression défectueuse

Tout d’abord, vous devez vérifier que le réducteur de pression fonctionne correctement. Cette vanne, située sur la conduite d’eau qui se connecte à l’approvisionnement municipal, est responsable de la diminution de la pression de l’eau lorsqu’elle entre dans votre maison.

Un réducteur de pression défectueux est l’une des raisons potentielles pour lesquelles la pression de l’eau du robinet de votre cuisine est faible. Bien que vous puissiez ajuster le réducteur par vous-même pour voir si c’est la cause du problème, il est probablement préférable d’appeler un plombier professionnel pour obtenir de l’aide. Un expert en plomberie peut vous indiquer si ajuster le réducteur résoudra le problème de pression d’eau — ou s’il est temps de remplacer entièrement la vanne.

bouchon-robinet

2. Un aérateur obstrué

Les aérateurs bouchés sont souvent responsables de la faible pression d’eau dans les éviers de cuisine. Il s’agit des grilles qui se vissent à l’extrémité du robinet, régulant le débit pour une distribution d’eau uniforme.

Avec le temps, les dépôts minéraux peuvent obstruer l’aérateur et diminuer la pression. Heureusement, on peut nettoyer l’aérateur en quelques étapes simples.

Commencez par fermer l’alimentation en eau du robinet. Ensuite, retirez l’aérateur en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

Brossez soigneusement son intérieur avec une brosse à dents ou une brosse douce. Après avoir éliminé autant de saletés visibles que possible, faites tremper l’aérateur dans un bol de vinaigre toute la nuit. Le matin suivant, rincez-le, remettez-le en place et vérifiez si cela a amélioré la pression d’eau.

3. Une Cartouche Bouchée

Il existe de nombreuses raisons potentielles pour lesquelles la pression de l’eau dans votre évier de cuisine est faible, et il se peut que vous cherchiez encore l’origine du problème. Si c’est le cas, vous devrez ensuite vérifier la cartouche du robinet.

Ce dispositif joue un rôle important : lorsque vous soulevez ou tournez la poignée du robinet, la cartouche est responsable de l’ouverture des vannes et permet à l’eau de couler dans votre évier. Si un problème survient avec la cartouche — comme un blocage — il est probable que vous rencontriez une faible pression d’eau.

Comment nettoyer une cartouche encrassée

Vous pouvez nettoyer cette cartouche de manière similaire à un aérateur, mais le processus est moins simple. Il vous faut quelques outils comme une pince et une clé Allen, sachant que les outils nécessaires peuvent varier selon votre robinet.

Commencez par couper l’alimentation en eau sous l’évier. Ensuite, enlevez le capuchon du manche avec un tournevis plat. Retirez l’écrou de blocage avec une clé puis ôtez la bride de retenue avec la pince. Vous pourrez alors retirer la cartouche. Laissez-la tremper dans du vinaigre toute une nuit et frottez les résidus restants avec une brosse à poils durs le matin.

Ce sont des conseils généraux ; il est toujours préférable de consulter un plombier professionnel ou le manuel d’utilisation du robinet avant d’essayer de nettoyer pour vous assurer de suivre les étapes appropriées pour votre modèle spécifique.

tuyau plomberie évier

4. Un tuyau qui fuit

Vous cherchez pourquoi la pression de l’eau est faible dans votre évier de cuisine ? Il pourrait y avoir des fuites dans les tuyaux ou les lignes d’approvisionnement en eau chez vous, y compris celle qui va à l’évier. Ces fuites peuvent perturber l’écoulement de l’eau vers le robinet car l’eau s’échappe par des fissures ou trous.

Si vous pensez que la faible pression d’eau dans votre évier est due à une fuite, n’attendez pas pour réparer le problème. Plus vite vous réglez ce souci, plus vite vous aurez la certitude que votre système de plomberie fonctionne en toute sécurité.

Comment localiser une fuite de plomberie

Pour voir si les fuites de tuyaux sont la cause de la basse pression d’eau dans votre évier de cuisine, regardez sous l’évier pour des flaques inhabituelles ou des signes d’eau là où elle ne devrait pas être.

Les fuites peuvent être difficiles à repérer car elles restent cachées. Soyez attentif à tout papier peint qui se décolle, peinture qui bulle ou plancher qui se gauchit. Une hausse soudaine et importante de votre facture d’eau peut aussi indiquer une fuite. Si vous suspectez une fuite mais ne pouvez pas la localiser, appelez un plombier immédiatement. Les fuites peuvent causer des dégâts coûteux qu’il faut donc régler au plus vite.

N’oubliez pas de fermer l’eau de votre domicile

Bien sûr, des tuyaux qui fuient peuvent causer une faible pression d’eau dans les éviers — mais les dégâts des eaux peuvent entraîner des réparations coûteuses et des conditions insalubres, y compris la croissance de moisissures. Avant d’appeler un plombier, n’oubliez pas de couper l’eau à l’intérieur de votre maison pour éviter tout dommage supplémentaire.

Heureusement, fermer l’eau dans votre maison est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de localiser la vanne principale de coupure, qui se trouve généralement dans votre sous-sol, le long d’un mur extérieur ou à l’extérieur sur le trottoir près de votre pelouse avant. Vous voudrez peut-être également envisager de fermer les vannes d’arrêt pour les différents appareils et installations dans toute votre maison comme mesure préventive supplémentaire.

5. Canalisations d’eau corrodées

Si vous avez nettoyé l’aérateur, rafraîchi la cartouche et vérifié les fuites éventuelles des tuyaux, vous pourriez vous demander ce qui pourrait encore causer ce problème frustrant. Eh bien, le coupable pourrait se cacher à l’intérieur de vos vieux tuyaux d’eau, et il s’appelle « corrosion ».

Les vieux tuyaux, comme ceux en acier galvanisé, peuvent se corroder sur une longue période. Cette corrosion peut finir par boucher les canalisations, ce qui peut conduire à une faible pression d’eau dans les éviers, à de l’eau colorée et à divers autres problèmes.

La corrosion est l’une des causes les plus courantes de faible pression d’eau dans les éviers de cuisine pour les propriétaires qui vivent avec de vieux tuyaux métalliques. La seule façon de remédier véritablement à ce problème est de remplacer vos conduites d’eau avec l’aide de vos plombiers locaux à Sacramento.

6. Problèmes de chauffe-eau

Remarquez-vous une faible pression d’eau uniquement avec l’eau chaude ? Si oui, le problème pourrait venir de votre chauffe-eau. Avec le temps, du sédiment peut s’accumuler au fond de la cuve du chauffe-eau. Ce dépôt peut réduire la pression d’eau.

Il faut également vérifier que la vanne d’arrêt soit complètement ouverte. Une vanne partiellement fermée peut causer une faible pression d’eau dans les éviers de cuisine.

Si vous en avez assez des accumulations de sédiments dans votre chauffe-eau à réservoir traditionnel, une solution serait de le remplacer par un modèle sans réservoir. Ces derniers sont de plus en plus populaires et reconnus pour leur efficacité énergétique. Nos installateurs de chauffe-eau sans réservoir à Fresno & Sacramento peuvent vous présenter les options disponibles pour répondre à vos besoins.

Comment traiter l’accumulation de sédiments

Aimez-vous posséder un chauffe-eau traditionnel ? Si oui, vous devriez envisager de programmer l’entretien de votre chauffe-eau avec un technicien professionnel. Lors d’un service d’entretien, le plombier effectuera une série de tests, d’inspections et de nettoyages.

Il procédera notamment au rinçage du chauffe-eau afin d’éliminer tout dépôt sédimentaire qui se serait accumulé au fond du réservoir. Comme indiqué précédemment, l’accumulation de sédiments peut entraîner une pression d’eau faible dans les éviers de cuisine, entre autres problèmes divers tels que des factures énergétiques élevées et la nécessité de réparer le chauffe-eau.

7. Problèmes de l’approvisionnement en eau municipal

Si après avoir vérifié tous les problèmes potentiels mentionnés ci-dessus, vous constatez toujours une faible pression d’eau, n’hésitez pas à en parler avec vos voisins. Si eux aussi rencontrent des problèmes similaires de pression d’eau, il pourrait s’agir d’un problème sur les lignes d’approvisionnement en eau de la municipalité.

Il est conseillé de contacter votre fournisseur d’eau local dès que possible. Ce problème peut entraîner une faible pression d’eau dans les éviers, mais peut également affecter négativement la pression de l’eau dans vos douches et appareils ménagers.

Traitez le problème avec nos experts en plomberie

Il existe de nombreuses raisons potentielles pour lesquelles la pression de l’eau dans votre évier de cuisine est faible. Que vous ayez un problème avec une canalisation d’approvisionnement en eau endommagée ou un souci avec le chauffe-eau, il est probablement temps de faire appel à un professionnel de la plomberie pour obtenir de l’aide. Nous identifierons le problème, que ce soit lorsque vous utilisez l’eau froide ou qu’il semble isolé à votre alimentation en eau chaude. Nos experts peuvent vérifier la pression d’eau dans votre maison, élaborer une stratégie et vous fournir une solution fiable.

La basse pression d’eau dans les éviers peut être difficile à diagnostiquer et à résoudre sans les compétences et équipements nécessaires. Heureusement, vous n’avez pas à affronter ce mystère tout seul.

Une faible pression d’eau dans la cuisine peut sembler être un problème mineur — mais si cela perturbe votre routine, ne l’ignorez pas. Appelez-nous aujourd’hui !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ranger au carré
Logo
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors